25 janvier 2010

Le Châble: Accident de parapente



Le 23 janvier 2010 vers 14h00, un homme de 37 ans, pilotait un parapente biplace, transportant une femme de 33 ans. Dans le même temps, une autre (femme) pilote, âgée de 29 ans, effectuait un vol monoplace.

Ils ont quitté les Ruinettes en direction de la place d'atterrissage du Châble. Peu avant la phase d'atterrissage, une collision se produisit entre les deux parapentes, à environ 150-200m du sol. Les deux engins se sont alors mis à tourbillonner pour terminer leur chute sur la place Curala au Châble, endommageant plusieurs véhicules.

Selon les premiers éléments, le monoplace se trouvait à environ 70 mètres devant le biplace. A un moment donné, la pilote du monoplace aurait effectué un virage sur la gauche à 360°. Malgré une tentative de freinage du pilote du biplace, il ne put empêcher une collision entre les deux parapentes. De ce fait, les deux parapentes se sont emmêlés et se sont mis à tourbillonner jusqu'à leur chute sur la place Curala au Châble.

Le pilote et la passagère du biplace ont été transportés a l'hôpital; qu'ils ont pu quitter après avoir passé un contrôle.
La pilote du parapente monoplace a été grièvement blessée et hospitalisée. Sa vie n'est pas en danger.

L'office du juge d'instruction pénale a ouvert une enquête.


POLICE CANTONALE VALAISANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.