24 novembre 2009

Maurice Chevrier n'aime pas les choses compliquées

Le Conseil national ne souhaite pas limiter le nombre d'objets mis en votation simultanément. Par 125 voix contre 36, il a refusé de donner suite à une initiative parlementaire de Maurice Chevrier (PDC/VS) qui demandait de s'en tenir à trois objets au maximum.

Maurice Chevrier a notamment rappelé un fameux dimanche de mai 2003, où neuf objets étaient soumis au peuple en même temps. Depuis 1999, sur 33 dimanches de votations, on a dépassé le nombre de trois objets à neuf reprises. Or, quand il y a trop de sujets, les partis et organisations ne peuvent pas mener de vraie campagne sur chacun d'eux, a déploré Maurice Chevrier.

Et même quand il n'y en a que trois comme cette fois, il y a les valaisans qui en rajoutent!

Et même quand il n'y en a que trois, on ne peut pas dire que la voix de Maurice Chevrier s'y fasse spécialement entendre!

Ainsi s'achève la carrière politique de Maurice Chevrier qui entrera dans quelques semaines au service de l'administration cantonale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires