9 octobre 2009

Il faut demander des baisses de loyer à vos propriétaires.

Depuis mars 2009, l’indice suisse des prix à la consomation baisse par rapport à l’indice de l’année passée. L’indice du mois d’août a ainsi reculé ainsi de 0,8% par rapport à l'année dernière.

Cela a aussi une incidence sur les loyers dans la mesure où la méthode actuelle de fixation des loyers est fonction de l’évolution du taux hypothécaire, du 40% de l’évolution de l’indice des prix à la consomation et de l’évolution des charges d’exploitation de l’immeuble.

Ce nouveau recul de l’inflation avec les deux baises consécutives du taux hypothécaire de référence de 3,5% à 3% depuis le mois de septembre renforcent le droit des locaires à obtenir des baisses des loyers.

Il y a des économies à réaliser.

Rappelons que chaque baisse individuelle de loyer contribue à faire baisser le niveau général des loyers. Tout le monde y est gagnant.

La demande doit être faite par écrit au propriétaire sans qu'il soit nécessaire d'indiquer le montant de la baisse souhaitée.

Pour en savoir plus, visitez le site de l'Association suisse des locataires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.