19 août 2009

Les caisses maladies plus fortes que le canton au détriment des assurés.

Illustration: Les caisses maladies dansent de joie devant l'Etat du Valais, porcelaine d'Angelika Kaufmann, collection particulière, villa des Cèdres, Martigny

(I-VS) – La permanence téléphonique (0900 144 033, Frs. 0.20/min) assurant la garde médicale en Valais change de système de facturation. Chaque appel téléphonique sera facturé au patient par le médecin répondant, comme une consultation médicale téléphonique ordinaire. Les montants facturés seront remboursés par les caisses-maladie.


Notre commentaire:
Il s'agit en fait d'une victoire des assureurs contre le département de la santé de l'Etat du Valais qui n'a pas réussi à négocier une participation forfaitaire des caisses maladies. Jusqu'ici l'Etat prenait en charge ces coûts qui seront désormais facturés aux malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.