30 juin 2009

La Foire du Valais nargue le Valais.


L'année passée le gouvernement prenait une décision courageuse:

Le Conseil d’Etat, avec le soutien du Grand Conseil, des autorités communales concernées, de la Fédération des communes valaisannes ainsi que de la délégation parlementaire à Berne demande donc :

a) Un plafonnement du bruit jusqu’en 2010 au niveau du bruit effectif pour l’année 2001 (référence cadastre du bruit 2001), donc pas d’augmentation du bruit.

b) Dès 2010 une réduction du bruit par rapport à 2001 grâce au remplacement des Tigers et des avions de combat à réaction par des PC 21 à hélices.

c) La suppression des vols à post-combustion.

d) Le respect de la pause estivale entre mi-juin et fin août (examens de fin d’année et vacances).

Et alors...

La Foire du Valais avec un à-propos fort commercial a décidé de prendre le contre-pied et invite l'armée de l'air!

L’espace de la Foire sera agrémenté d’un musée militaire et de l’aviation, d’un poste de campagne et d’une grande scène avec des concerts, des démonstrations de sport et le défilé des tenues militaires, sans oublier les animaux de l'armée et la patrouille suisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.