23 mai 2009

Un entremontant renonce au conseil d'Etat

Le 23 mai 1863, Fidèle Joris est élu mais il renonce à son élection au conseil d'Etat! Fallait oser! Il était né le 1 novembre 1822, il est mort le 19 novembre 1886. Il a été élu au conseil d'Etat à l'âge de 41 ans, ce qui peut paraître jeune, sauf si on le compare au 38 ans et quelques de Guy Genoud. Fidèle Joris était le fils de Gaspard et de Louise née Formaz, marié à Anne-Thérèse Troillet. Notaire dès 1848, il a tout fait,prof au collège des Sion, juge instructeur, juge au tribunal du district, d'arrondissement, d'appel; député, conseillers aux états et conseiller national et même président d'Orsières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires