Article épinglé

Votations fédérales de juin – Entremont Autrement unanime

27 avril 2009

Un autre député Balleys meurt à la tâche: Gaspard Balleys

Une page d'histoire patiemment récoltée dans les archives cantonales, qui indique encore une fois comment s'est constituée une "aristocratie" en Entremont. Une information qui va donc bien au delà des éphémérides.

En 1875 le député Basile Gaspard Balleys meurt à la tâche le 3 février, le 27 avril 1912 son homonyme Gaspard Balleys meurt également une année avant la fin de la législature, ils ont été tous les deux juges, conseillers communaux à Bourg-St-Pierre et députés, tous les deux avaient épousé une demoiselle Genoud. Le premier était notaire, il a survécu jusqu'à 70 ans, le second était médecin il a tout juste atteint 65 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.