2 mars 2009

Le Nouvelliste nous écrit:

Bonjour
Je vous écris au sujet des résultats d’hier. Et notamment à propos des listes qu’il vous manquait (...). Comment parvenez-vous à ces 100 suffrages manquant?
Mes résultats m’en donnent plus de 300...et c’est ce que j’ai écrit dans le Nouvelliste du jour. Si cette information est erronée, je pense qu’il convient de la rectifier.
Merci pour votre collaboration

Olivier Hugon
Journaliste


Notre réponse:

C'est très simple après la première répartition, il faut diviser le nombre de suffrages obtenus (pour voir qui a le plus grand reste) par le nombre de sièges obtenus plus un:
PDC 14.451 divisé par quatre= 3612
EA = 3412
Ah ouais, mince, ça fait 200 suffrages, 200 divisé par 6, ça fait 33 listes. (Oups!)
Alors on coupe la poire en deux!
Nous on a dit 100, le Nouvelliste 300, la vérité est ailleurs, juste au milieu!

2 commentaires:

  1. Je ne suis - malheureusement - pas électeur de l'Entremont. Dire qu'à 33 listes près Gaby l'Ours restait à la maison. Trouvez-moi 33 habitants dans 4 ans. Je suis prêt à déménager en ce qui me concerne ! Sérieusement, bravo pour votre engagement et persévérez.

    RépondreSupprimer
  2. AHAHA la tête à Gaby Luisier sur un plateau... dommage!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires