11 mars 2009

Il n'y a pas que la correction du Rhône, il y a aussi celle du rein.

La sixième journée mondiale du rein aura lieu demain, le 12 mars 2009.
A cette occasion, une campagne de sensibilisation sur l’importance du rein et les maladies qui y sont liées, sera organisée dans plus de 100 pays. L’Hôpital du Valais organise une conférence à Martigny le 12 mars 2009 pour informer les patients atteints de maladies rénales et leurs proches.

La division de néphrologie du Centre Hospitalier du Centre du Valais, organise une séance d’information pour les patients atteints de maladies rénales et leurs proches. Celle-ci aura lieu le 12 mars 2009 à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny (Pavillon Szafran, dès 18h00 suivie d’un apéritif) et porte sur le thème « La prise en charge de l’insuffisance rénale en vue d’une substitution (dialyse) ».

L’hypertension et le diabète sucré sont des maladies chroniques qui, si elles ne sont pas traitées, abîment fortement les reins et peuvent nécessiter une suppléance par dialyse. Dans un souci de prévention, un dépistage et une prise en charge précoces de ces facteurs de risques doivent être proposés à toute personne de quarante ans et plus ainsi qu’aux personnes dont la parenté serait atteinte d’hypertension ou d’un diabète sucré.

Les néphrologues (médecins spécialistes des reins) de l’Hôpital du Valais travaillent en étroite collaboration avec les médecins traitants. Ils offrent un service de consultation ambulatoire sur les sites de Sion, Sierre, Martigny et Viège. Il est notamment possible d’y effectuer un dépistage de maladies rénales ainsi que d’évaluer et de suivre un traitement de l’hypertension et des ses conséquences néphrologiques. 

Communiqué de l'Etat du Valais, le titre est de notre rédaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires