24 avril 2022

Val de Bagnes: Paul Choffat démissionne de l’exécutif

On a appris il y a dix jours que le conseiller communal à Val de Bagnes, Paul Choffat a présenté sa démission pour «raisons personnelles». Le PLR devra lui trouver un remplaçant d’ici à la fin du mois.
Paul Choffat dirigeait le dicastère des constructions depuis le début de cette législature. Quatrième conseiller PLR, il avait été désigné par les parrains de la liste qui ne comportait que trois candidats. Son successeur devrait être désigné incessamment sous peu selon le même processus. Entrepreneur à la retraite, Paul Choffat est originaire de Lausanne et a effectué sa carrière dans l’industrie, essentiellement en Suisse alémanique, entre autres ancien patron de Fotolabo et de la division Consumer Health de Novartis (qui comprend notamment l'ophtalmologie), il avait été également patron du groupe Von Roll dans les années 90, il avait travaillé précédemment dans la firme de consultants McKinsey à Zurich pendant près de 5 ans, après avoir passé par Nestlé. Il est au conseil d'administration de Téléverbier et avait été membre du conseil d'administration de la banque HSBC et de filiales du groupe Novartis. Il s'était opposé à la fusion des communes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.