4 mars 2018

Un dimanche très réjouissant

Le mouvement Entremont Autrement se félicite des résultats aux différents scrutins populaires de ce dimanche 4 mars. Les citoyens ont refusé un démantèlement du service public et ont clairement affirmé qu’ils souhaitaient des médias indépendants. Les Valaisannes et les Valaisans ont également accepté à une large majorité une révision complète de la Constitution cantonale par le biais d’une assemblée constituante.

No Billag
Le peuple suisse a rejeté sans appel l’initiative No Billag qui voulait supprimer la redevance pour l’audiovisuel. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce résultat clair. Nous sommes attachés à un service public fort et indépendant. Si l’idée de « ne payer que ce que l’on consomme » a pu plaire en début de campagne, les Suisses se sont rendu compte que certains services utiles à la vie démocratique ne peuvent pas être gérés avec une logique purement économique. Pour autant, la SSR doit maintenant entendre les doléances d’une partie importante de la population et entamer des réformes en profondeur.

Constituante valaisanne
Les Valaisannes et les Valaisans ont clairement accepté une révision de la Constitution datant de 1907. Les Valaisannes et les Valaisans n’ont pas suivi les craintes de la droite conservatrice. C’est une excellente nouvelle pour les forces progressistes dans ce canton. Nous allons maintenant pouvoir réfléchir sereinement à une nouvelle vision pour le XXIe siècle. La campagne pour l’élection d’une Constituante commencera dès les prochains jours et nous nous réjouissons d’y prendre part.

Sophie Juon
Présidente d'Entremont Autrement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.