1 mars 2018

Daniel Yule - Un entremontant en OR

Le samedi 24 février 2018, une nouvelle page allait être ouverte dans le livre olympique. La nouvelle discipline du Team Event allait sacrer une première équipe. Sacre que sont allés conquérir Wendy Holdener, Denise Feierabend, Ramon Zenhäusern, Luca Aerni et de Daniel Yule. Grace à leur victoire, ils ont pu écrire leur nom en lettres d'Or au haut de cette page blanche.

Daniel Yule, le skieur de Branche-d'en-Haut dans le Val Ferret, allait pouvoir monter sur cette plus haute marche du podium pour aller recevoir cette médaille d'Or tant convoitée.

BRAVO et FELICITATIONS DANIEL YULE

Dès la date de son retour connue, sous l'impulsion de Raphaëlle Berclaz, présidente du Fans' Club Daniel Yule, un déplacement en car a été organisé pour accueillir notre champion à son arrivée en Suisse. C'est ainsi que lundi 26 février, une trentaine de fans ont répondu présent à son appel pour se rendre à l'aéroport de Zürich.


Cette fantastique équipe de fans mis une ambiance incroyable à l'intérieur de l'aéroport. Qui ne s'est pas retourné sur notre passage? Combien ont-ils été à sortir leur téléphone pour filmer notre horde joyeuse et capter le boucan des sonnailles?


Au sein de ce groupe, aux côtés d'Anita Yule, il y avait 9 des 11 conseillers communaux orserains. Président en tête, nous avons accueilli et ramené comme il se doit sur ces terres, son fils, enfant de la région ramenant à Orsières et en Entremont une première et historique médaille d'Or olympique.

MERCI DANIEL YULE

Et tous nos vœux de réussite pour la fin de cette saison 2017/2018 et la suite de ta belle carrière sportive.

Urbain

PS
Merci Jean-François Lattion pour le magnifique récit de ton fabuleux voyage en Corée du Sud avec ton épouse Sylvie. Merci de nous avoir partagé les incroyables moments et aventures vécus dont la victoire en équipe de ton protégé Daniel Yule et la remise de sa médaille.

Félicitations également à Candide Pralong pour son magnifique parcours sportif et les émotions qu'il nous a fait vivre dans ces JO.

5 commentaires:

  1. Daniel Yule heads to the Olympics: “There will always be a bit of me that is British”

    RépondreSupprimer
  2. Queen Elisabethjeudi, 01 mars, 2018

    Yes, but Yule speaks English with a Swiss / French accent of Branche!

    RépondreSupprimer
  3. From Branche d'en haut or from Branche d'en bas?

    RépondreSupprimer
  4. From the whole tree!

    RépondreSupprimer
  5. It is nice to think that the Swiss are having to steal from Britain for their ski team!

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.