Vague de contestation contre un projet de déboisement à La Fouly (VS) - rts.ch - info - régions - valais
Plus de 80 oppositions ont été déposées contre un projet hôtelier comprenant le défrichement de 15'000 m2 de forêt dans le Val Ferret, en Valais.
Le Val Ferret est en ébullition. Les autorités communales d'Orsières ont mis à l'enquête le défrichement de 15'000 m2 de forêt à l'entrée du village de La Fouly en vue de créer une zone propre à accueillir des lits chauds.
Plus de 80 oppositions, dont celles de Pro Natura, du WWF ou d'Helvetia Nostra, ont été déposées contre ce projet de complexe comprenant un hôtel de luxe entouré de dizaines de chalets. Une
pétition "Halte au défrichement !" est également en cours.
Claude Défago/lan
"AUCUN PROJET N'EST PREVU ACTUELLEMENT!"
Jean-François Thétaz, président, 27 septembre 2013
Dans ce cas, pourquoi est-il écrit dans le rapport BISA figurant au dossier de mise à l'enquête : "La Commune est ainsi en contact depuis plusieurs années avec une société qui souhaite investir et développer un projet hôtelier dans la région avec environ 75 chambres de qualité" ?
RépondreSupprimerLa commune veut nous faire croire qu'elle est prévoyante. Elle l'aurait dû être bien plus tôt, quand par exemple les Girolles (parahôtellerie) a été vendue pour faire place à deux gros blocs bien moches de résidences secondaires.
RépondreSupprimer