1 février 2012

Nouveau chef du Service de la santé publique

LE CONSEIL D'ETAT TIENT BON, TOUJOURS PAS DE FEMME CHEFFE DE SERVICE!

(IVS).- Le Conseil d’Etat a nommé Victor Fournier au poste de chef du Service de la santé publique (SSP) au sein du Département des finances, des institutions et de la santé (DFIS). Disposant d’une large expérience en santé publique et en finances, Victor Fournier reprendra une partie des responsabilités du Dr Georges Dupuis qui prendra sa retraite. Il sera responsable de la gestion administrative, de la planification et des finances du Service de la santé publique dès le 1er juillet 2012. Le poste de médecin cantonal sera repourvu ultérieurement
Victor Fournier occupe actuellement la fonction d’adjoint et de chef de la Section gestion et finances au Service de la santé publique. Titulaire du diplôme fédéral d’expert en finances et controlling, il a obtenu en 2009 un diplôme Exécutif en Action Publique (DEAP) auprès de l’Institut de hautes études en administration publique de Lausanne (Idheap). Engagé à la Caisse cantonale de compensation en 2003 en qualité d’économiste, après différentes expériences dans le secteur privé, il a rejoint le Service de la santé publique en 2005 comme chef de la Section gestion et finances.
Marié et père de deux enfants, le nouveau chef du SSP est âgé de 41 ans et est domicilié à Grimisuat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.