25 septembre 2011

ouverture valais 2011: PCS contre UDC / Nouvelliste contre Ouverture ?

Un lecteur du blog Ouverture nous a signalé que le Nouvelliste du 24 septembre 2011, cite 30 fois l'UDC et seulement 3 fois le PS. Quant à la liste Ouverture, elle a payé une annonce, c'est plus sûr. Un exemple parmi d'autres des difficultés de se faire entendre.

ouverture valais 2011: PCS contre UDC / Nouvelliste contre Ouverture ?: par Raymond Borgeat
Une méditation sur les durs conditions de campagne des minoritaires.

5 commentaires:

  1. Les passionnés de statistiques devraient lire le Peuple valaisan de vendredi 16 septembre, par exemple. Sur les 4 pages de l'hebdomadaire socialiste, l'UDC est citée 11 fois... bien plus qu'Ouverture, les Verts, le PCS, le MISE et Entremont Autrement réunis.

    RépondreSupprimer
  2. Et vous avez aussi lu les phrases?

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait hurler de rire ce Gabbud, chaque fois qu'il veut se défendre, il aggrave son cas. Et ses arguments ne résistent à aucune analyse. Comme si on pouvait comptabiliser les articles de complaisance au même titre que les articles polémiques.
    Ou alors sa réponse est un aveu que le Nouvellise est un journal partisan de propagande au même titre que le Peuple Valaisan. C'est dramatique.

    RépondreSupprimer
  4. Jean-Yves Gabbudjeudi, 06 octobre, 2011

    Tiens, est-ce que vous avez fait le décompte avec Le Nouvelliste du 4 octobre (5 pages sur Rossini)? du 5 octobre (revue de presse Rossini + candidature de Berset)?

    RépondreSupprimer
  5. De bleu! 11 fois Juon dans le journal d'aujourd'hui et seulement 2 fois Gabbud :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires