17 septembre 2011

Les enjeux sont clairs, les apparentements sont définitifs.

Cet automne, la donne change passablement à gauche. Il y a quatre ans, le sortant socialiste Jean-Noël Rey s'était présenté sur la liste du Parti socialiste du Haut, ce qui avait provoqué des bisbilles internes et, finalement, la perte du deuxième siège socialiste. Nouvelle bisbille cette année à gauche, autour des apparentements cette fois. Malgré les réticences réciproques, le bon sens a prévalu et le jeu du "je t'aime moi non plus" entre les Verts et les socialistes a fini par un accord d'apparentement. Verts et PS sont également apparentés avec une nouvelle liste intitulée Ouverture. Celle-ci réunit le Parti chrétien-social du Bas, qui lui était déjà présent en 2007, et deux mouvements régionaux, le MISE de Fully et Entremont autrement.

Pour lire l'intégralité de l'analyse de Jean-Yves G*** faisant le bilan des apparentements dans le Nouvelliste du 13 septembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires