4 septembre 2011

Bourg-St-Bernard : éboulement - fermeture de l’axe du Grand-St-Bernard

Le samedi 3 septembre vers 19h15, un éboulement s’est produit sur l’axe du Grand-St-Bernard, à la hauteur de Bourg-St-Bernard.

L’éboulement s’est produit à l’intersection du tunnel et du col du Grand-St-Bernard suite au débordement d'un torrent. Les chaussées ont été totalement obstruées par plusieurs dizaines de milliers de m3 de gravas, de boue et de rochers. Des murs de soutènement de la galerie ont cédé.

Des travaux de déblaiement sont toujours en cours et vont se poursuivre ces prochains jours. L'axe du Grand-St-Bernard demeure fermé à toute circulation jusqu'à nouvel avis.

Le géologue cantonal a effectué un survol de la zone avec le responsable du service des routes et des cours d'eau du canton. Des points de situation seront régulièrement effectués.
Un service de signalisation a été mis en place.

Les poids-lourds peuvent emprunter le col du Simplon. Quant aux automobilistes, ils peuvent utiliser ce même itinéraire ainsi que le col de la Forclaz, via Chamonix.

Moyens engagés : géologue cantonal – service d’entretien des routes – Police cantonale


POLICE CANTONALE VALAISANNE

Voir aussi ici. 

LA ROUTE A ETE OUVERTE MARDI 6 SEPTEMBRE  A 16 H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires