19 août 2011

Martigny-Combe: chute mortelle d'un randonneur

Le 17 août 2011 vers 16h30, un adolescent a disparu lors d'une randonnée dans la région de Champex d'en Bas. Après d'intenses recherches, son corps a été découvert au bas d'une falaise.
L'adolescent a effectué avec une connaissance et un membre de sa famille une randonnée dans la région du "Plan de l'Au", à proximité de Champex d'en Bas. Lors d'une pause, le jeune homme s'est déplacé jusqu'au torrent pour se rafraîchir. Ne le voyant pas revenir, ses accompagnants se sont inquétés et ont entrepris des recherches.
La centrale de la Police cantonale a été informée de sa disparition à 20h00. Des recherches ont débuté quelques minutes plus tard et se sont poursuivies jusqu'à 04h00. Elles ont été reprises ce matin à 07h00 jusqu'à la découverte du corps de l'adolescent, à 13h00.
C'est lors d'un survol en hélicoptère que le malheureux a été découvert, au bas d'une falaise, à proximité d'un torrent. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait fait une chute d'une cinquantaine de mètres.
La victime est un ressortissant mauricien, âgé de 15 ans, en vacances dans la région.
Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer les circonstances du drame.

Moyens engagés: médecin - hélicoptères d'Air Glaciers - hélicoptère de l'Armée - guides - colonne de secours d'Entremont - conducteurs de chiens (VD), Police municipale d'Orsières Police cantonale.

POLICE CANTONALE VALAISANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires