5 août 2011

Les jeunes UDC ont violé...

Les jeunes UDC du Valais romand ont violé le droit d'auteur en utilisant sans autorisation sur une affiche une photo d'Amy Winhouse de Press Association Images dont ils ont abusé des conditions d'utilisation.

4 commentaires:

  1. PA Images ont-ils été mis au courant de cette affaire ?

    RépondreSupprimer
  2. Et quant au contenu de l'affiche pour une fois le commentaire du Nouvelliste est bien envoyé. Bravo Christine Savioz.

    RépondreSupprimer
  3. S'ils ont violé les conditions d'utilisation, ça va leur faire une pub dans toute l'Europe. Hélas! A mon avis, ils ont bien réfléchi aux conséquences avantageuses pour eux. Nauséabond!

    RépondreSupprimer
  4. Le Matin a prolongé notre réflexion:

    Et d’ailleurs, les Jeunes UDC ont-ils payé les droits de la photo d’Amy Winehouse? «Pas à ma connaissance, répond Jean-Luc Addor, chef du groupe UDC. Mais il s’agit d’une représentation diffusée des millions de fois dans tous les tabloïds et sur Internet.» Pas certain que cela tienne devant la justice.

    «Cette fois, ils ont franchi de trois kilomètres la ligne rouge, estime l’avocat Sébastien Fanti, spécialiste d’Internet. Ils risquent un procès des détenteurs des droits de la photo et de la famille d’Amy Winehouse, car c’est une atteinte à la personnalité de quelqu’un qui est décédé.» Les torts peuvent se calculer au moins en une centaine de milliers de francs.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires