31 mars 2011

La Gauche-Alternative Linke sans alliance, ni apparentement.

Le Nouvelliste du 31 mars 2011, a informé que La Gauche lance une liste au national et une liste aux Etats avec Olivier Cottagnoud. (extraits)

Pour le Conseil national, la Gauche partira au combat avec six candidats. Elle a annoncé hier le nom de quatre d'entre eux. Il s'agit d'Estelle Schmid de Salquenen, de Brian Curdy d'Uvrier, de Jean-Marie Meilland de Martigny et d'Olivier Cottagnoud, conseiller général à Vétroz. Ce dernier sera donc à la fois sur les listes au National et aux Etats. Comme la liste sera bilingue, elle portera une double étiquette: La Gauche - Alternative Linke.

Pas d'apparentement. 
Il y a quatre ans, la Gauche, qui se présentait pour la première fois, était apparentée avec les autres formations de gauche. Cette fois, elle partira seule. «Nous avons essayé jusqu'au bout d'unir les forces de gauche», déclare Olivier Cottagnoud. «Dans un premier temps les socialistes ont rejeté notre idée de liste unique et ensuite les Verts nous ont considérés comme infréquentables.»
Si le porte-parole de la Gauche déplore cette situation, il considère qu'elle sera probablement favorable à son parti. «Il y a quatre ans, je ne suis pas sûr que l'apparentement avec le PS nous ait apporté quelque chose. En partant seuls, nous ferons une vraie campagne.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.