De droite à droite sur cette photo Martine Brunschwig Graf (à droite), Martin Landolt (à droite) et Maurice Tornay (à droite)!
D
***
Une fois de plus, la peur est l'argument unique et indépassable, car personne n'ose plus parler de justice : si l'on augmente les impôts des très grandes fortunes, elle vont fuir aux Bahamas... On connaît la chanson !
Après de longues recherches d'archives, j'ai découvert que les partis bourgeois avaient tout simplement emprunté leur argument de campagne à ce cher Alphonse ALLAIS :
« Il faut prendre l'argent là où il est : chez les pauvres. Certes, ils n'en ont pas beaucoup,
mais ils sont nombreux.»
A vous de choisir... et d'en parler à vos ami-es !
J
***
L'Orserain Maurice Tornay au chevet des pauvres salariés suisses!
En tant que bon chrétien, c'est tout naturel qu'il vienne au chevet des plus démunis.
Et Mme Brunschwig Graf qui arrive à prétendre que les baisses d'impôts (due à la concurrence fiscale actuelle) entraînent une hausses des rentrées fiscales pour les cantons.
Pourrait-elle être plus honnête et préciser que le système actuel entraîne une baisses des rentrées fiscales totales des cantons ? ou sinon, je suis prêt à lui donner un cours de math.
U
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.