Une collision s’est produite, pour une raison encore indéterminée, entre une rame vide qui manoeuvrait en gare et un train régional qui circulait de Martigny en direction de St-Gingolph. Suite au choc, un wagon du convoi manoeuvrant s’est renversé.
Une passagère du train régional a été légèrement blessée et conduite par ambulance à l’hôpital de Monthey.
Le trafic ferroviaire a subi un léger retard (10 minutes). Un transport de bus a été oragnisé (sic) entre St-Maurice et St-Gingolph.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Moyens engagés : médecin – ambulance - Police cantonale.
(Communiqué PC)
La rame du train R 4060, Sion-St-Gingolph appelé aussi le Claude-Roch-Express
Incident ferroviaire: la ligne Lausanne-Brigue est réparée
Le trafic ferroviaire depuis la gare de St-Maurice (VS) est complètement rétabli depuis jeudi matin, ont indiqué à l'ATS les CFF. Un incident entre deux trains a fait deux blessés légers mercredi soir et provoqué des perturbations sur la ligne Lausanne-Brigue.
L'accrochage entre les deux trains régionaux s'est produit alors qu'un convoi vide manoeuvrait en gare de St-Maurice. Le train a vraisemblablement franchi un signal lumineux et est venu toucher le flan de l'autre régio qui rentrait en gare, ont précisé les CFF.
(Communiqué ATS)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.