9 juillet 2010

Incorrection du Rhône.


l'Entremont vu du Rhône

Il n'y a pas à dire, Jacques Melly qui s'exprime sur la troisième correction du Rhône sur le site de l'Etat du Valais, crève l'écran. Didactique, rassurant et surtout parlant d'un ton naturel qui peut faire pâlir tous ceux qui avant lui ont passé par cette nouvelle manière de communiquer du gouvernement. Jaques Melly est de loin le plus télégénique de nos conseillers d'Etat. Il ne lit pas son texte, il est d'un naturel confondant. Et il défend la 3ème correction du Rhône avec confiance. Malgré les ambiguïtés de certains de ses collègues sur le même sujet. C'est juste dommage que celui qui s'amuse à sous-titrer le message s'égare dans les méandres...

Autant que faire se peut ou Autant que faire ce peu?

PS. Je sais bien qu'il nous arrive parfois de faire pire en orthographe, et vous avez la gentillesse de nous le signaler. Mais un petit blog local, n'est pas le site officiel d'un canton tout de même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.