Lu dans le magazine Bilan n°7 2010 : Si tout se passe comme prévu, le tourisme spatial pourrait prendre un envol fulgurant d'ici à la fin de la décennie, avec quelque 15000 passagers. A condition que les prix baissent un peu ...
Aujourd'hui une société suisse (Swiss Propulsion Laboratory) est aussi dans la course à ce tourisme et projette d'envoyer, d'ici à 2015, un avion spatial (Entreprise) de 6 places pour des vols en parabole de 5 minutes en apesanteur à 110 kilomètres au-dessus de la Terre pour 30'000.- FS le ticket.
Ce genre de tourisme devrait être tout simplement interdit ou se voir imposer un taux de TVA minimale de 100% voire plus!
Car jusqu'où ira l'humain dans sa démesure pour assouvir quelques instants de délire au prix d'une dépense d'énergie fossile démentielle ?
Quel désir encore plus fou voudra-t'il assouvir afin de dépenser ses bonus encaissés ?
Urbain (E-A)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.