25 mars 2010

Les contradictions d'une démarche écolo.

Deux jeunes tenteront de faire le tour du monde avec deux petits avions afin de marquer les 100 ans de l'aviation suisse, ils vont le faire dans une démarche écolo.
L'une de leurs principales motivations: promouvoir une activité de loisir de manière plus écologique et économique. Ces modèles consomment jusqu'à trois fois moins de carburant qu'un avion traditionnel indique en effet Yannick Bovier.

Arriver à se donner une bonne conscience écologique en pratiquant un loisir aussi gourmand en énergie fossile, tel que l'aviation de tourisme, voilà une sacrée gageure que ces deux jeunes n'ont pas hésité à partager avec les lecteurs du Nouvelliste d'hier.
Pour aller encore plus loin dans leur prétendue quête d'écologie, ils auraient pu nous dire que leurs avions consommeront des milliers de fois moins de carburant qu'une des fusées qui permettent à de non moins méritoires et richissimes écologistes de s'envoyer en l'air!

A bon entendeur, salut

Urbain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires