28 novembre 2009

Donnez votre avis sur la qualité de l'eau.

Vous les connaissez tous, vous les affluents de la Dranse?

Pour tous ceux qui s'intéressent au bassin versant lémanique, donc également du Rhône et de la Dranse, l'occasion de participer à un sondage de la CIPEL.
La CIPEL est une Commission franco-suisse chargée de surveiller l’évolution de la qualité des eaux du lac Léman, du Rhône et de leurs affluents. Elle recommande les mesures à prendre pour lutter contre la pollution, contribue à coordonner la politique de l’eau à l’échelle du bassin lémanique et informe la population.

1 commentaire:

  1. Votre carte est nulle en ce qui concerne la district de Martigny en tout cas.
    Pour Martigny-Combe on y voit semble-t-il que le torrent de St-Jean et le Durnand mais il faudrait y rajouter les torrents du Lavanchy, du Tiercelin et du Borgeaud, pour la rive gauche de la Dranse: tous ces torrents, la route les franchit par-dessus ou par-dessous.
    Pour Martigny, on devrait y rajouter également le raccourci de la conduite hydrolique qui va des Trappistes à Martigny-Bourg, la Meunière de la Piscine du Petit-Bois et celle des Artifices, le détournement des eaux de la Dranse sur la route du chemin des Barrières et la dérivation des Glariers, j'en oublie sûrement.
    Pour le reste de la vallée, je vous laisse faire. Merci du petit jeu.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires