5 août 2009

Urbain Gaillard, un nouveau membre

En arrivant au monde le 19 octobre 1966, ma maman Anne-Marie et mon papa Louis me prénommèrent Urbain. Joël, Lucie et Frédéric m’avaient précédé et me laissèrent ainsi la place de dernier de famille, ce qui me valut la chance d’être le petit chouchou de ma sœur, malheureusement décédée en 2007.

Contrairement aux premiers membres d’Entremont Autrement, je suis à classer dans la catégorie des sédentaires. Orsières m’a vu grandir,
accomplir toute ma scolarité obligatoire,
effectuer un apprentissage d’ébéniste et poursuivre ce métier auprès de l’entreprise de M. Jacques Rausis,
me marier avec Isabelle,
devenir papa de Tobias, Leslie et Déborah,
créer, avec mon frère Joël, notre entreprise de menuiserie-ébénisterie.
(NDLR: quelques mois après la rédaction de ce portrait Urbain a créé sa propre entreprise)

Il n’y a finalement que l’obligation de servir qui a réussi à m’éloigner, 4 mois durant, de mon village natal.

Passionné par le sport, j’en pratique un certain nombre, mais le football, le tennis et le vélo occupent la grande partie de mes loisirs. Ces sports me permettent de partager d’excellents moments de détente, de plaisir et de bien-être en famille et/ou entre amis. J’aime également partager mes passions avec les jeunes en leur transmettant le plaisir du jeu, l’envie de progresser et de gagner, le tout dans un esprit d’équipe et dans le respect de ses adversaires. J’ai ainsi occupé les divers postes suivants : moniteur J+S, caissier puis chef de groupe (président) du groupe scout St-Ours d’Orsières / entraîneur J+S de football (en passant par toutes les catégories de juniors), président du mouvement et du groupement juniors puis responsable du matériel au sein du FC Orsières / secrétaire, et actuellement, entraîneur juniors et vice-président du Tennis Club Orsières.

En parallèle à mes engagements auprès de diverses sociétés locales, je me suis toujours intéressé à la chose publique sans vraiment désirer m’y investir. Aujourd’hui et après plusieurs discussions avec les membres d’Entremont Autrement, je me suis décidé à faire un bout de chemin avec eux. Je me suis également engagé à exprimer mes convictions, mes interrogations, mes idées, en les publiant sur ce blog.

Amicalement

Urbain

2 commentaires:

  1. J'espère que ce bout chemin sera long. Bienvenu Urbain et merci pour toutes les idées déjà partagées.

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.