18 juillet 2009

Réaction contre l'intolérance




Illustration: "La poétesse Sappho, écrivant un poème chantant son amour pour les femmes, gravure d'après Angelika Kaufmann, école primaire d'Hérémence.

Les associations suisses d'homosexuels et de lesbiennes partent en guerre contre l'homophobie. Une plainte pénale a été déposée en Valais contre un texte de jeunes UDC valaisans dont les propos sont ressentis comme injurieux.
"Un total de 29 plaintes individuelles ont été déposées auprès du juge instructeur du Bas-Valais", a déclaré mercredi à la presse Jean-Paul Guisan, secrétaire romand de l'organisation Pink Cross. Les plaignants sont membres des comités des associations romandes et nationales de lesbiennes, gais, bisexuels et transsexuels.

1 commentaire:

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.