(I-VS).- La situation est entièrement sous contrôle dans l’institut international qui a connu une flambée de cas de grippe A(H1N1) à Verbier en fin de semaine dernière.
Au total, plus de 40 jeunes et une dizaine d’accompagnants sont tombés malades. Ils ont tous été traités en conséquence et leur état de santé est bon. Les autres résidents ainsi que le personnel de l’établissement, soit un total d’environ 70 personnes, ont pu bénéficier d’une prophylaxie et se portent bien.
Un certain nombre d’entre eux ont d’ores et déjà regagné leur pays d’origine.
D’autre part, pour l’ensemble du canton du Valais, le nombre total de cas de grippe A(H1N1) confirmés par laboratoire se monte à ce jour à 66. Dans les semaines qui viennent, en Valais comme en Suisse, nous pouvons nous attendre à une augmentation continue du nombre de cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.