17 juillet 2009

Institut touché par la grippe A(H1N1) à Verbier : situation sous contrôle.

Illustration: "Orchestre symphonique au grand complet jouant l'Alpensinfonie op.64 de Richard Strauss", gravure d'Angelika Kaufmann, Salle Médran, Verbier.

(I-VS).- La situation est entièrement sous contrôle dans l’institut international qui a connu une flambée de cas de grippe A(H1N1) à Verbier en fin de semaine dernière.
Au total, plus de 40 jeunes et une dizaine d’accompagnants sont tombés malades. Ils ont tous été traités en conséquence et leur état de santé est bon. Les autres résidents ainsi que le personnel de l’établissement, soit un total d’environ 70 personnes, ont pu bénéficier d’une prophylaxie et se portent bien.
Un certain nombre d’entre eux ont d’ores et déjà regagné leur pays d’origine.
D’autre part, pour l’ensemble du canton du Valais, le nombre total de cas de grippe A(H1N1) confirmés par laboratoire se monte à ce jour à 66. Dans les semaines qui viennent, en Valais comme en Suisse, nous pouvons nous attendre à une augmentation continue du nombre de cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.