20 juillet 2009

Incendies de forêts



Illustration: "Le concept de protection contre les incendies de forêts, et sa ronde de plusieurs mesures au service de la population" Allégorie d'Angelika Kaufmann, collection du Service des forêts et du payage.

(I-VS).- Le Conseil d’Etat a approuvé en décembre dernier déjà le concept cantonal de protection contre les incendies de forêts présenté par le Département des transports, de l’équipement et de l’environnement (DTEE). Ce concept met en évidence la nécessité d'anticiper sur de futurs événements en planifiant des mesures tant sur le plan de la prévention, de l'organisation de la lutte, que du développement des infrastructures pour assurer l'approvisionnement en eau. Il définit la stratégie à mettre en œuvre pour optimiser et coordonner les futurs investissements et déterminer les priorités d'actions. Diverses mesures ont déjà été prises pour être prêt à réagir en conditions de sécheresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.