18 juin 2009

RegionAlps inaugure ses nouveaux trains parés du label « Valais ».

Les nouvelles rames RegionAlps SA ont été inaugurées ce jeudi entre St-Maurice et St-Léonard. Elles arborent désormais les couleurs de la « Marque Valais » qui les identifie clairement au canton.
Dès le milieu du mois de mai, les nouveaux trains DOMINO ont été progressivement introduits sur le réseau, ce qui représente une première non seulement en Valais, mais aussi en Suisse. Ce nouveau matériel roulant se caractérise par un confort et une sécurité accrus. Une augmentation du capital-actions a financé l’acquisition de ce nouveau matériel roulant. Dans ce contexte, le canton a acquis 12% de la compagnie de transport régionale valaisanne.

Fondée en 2003, RegionAlps SA est une société valaisanne basée à Martigny. Elle est issue d’un partenariat entre les CFF et TMR. RegionAlps dessert un réseau ferroviaire de 146 kilomètres, de St-Gingolph à Brigue et de Martigny au
Châble et Orsières. La compagnie emploie une cinquantaine de personnes. Elle transporte environ 2'900'000 passagers par an, dont 54% dans le Bas-Valais et 46% de Sion à Brigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.