Le Département de l’éducation, de la culture et du sport (DECS) a décidé en 2006 de mettre en place un dispositif novateur pour améliorer les conditions cadres de la production théâtrale professionnelle. Il entend favoriser ainsi le développement de ce secteur de la création artistique. Dans cet esprit, sur propositions du Conseil de la culture et avec l’appui conséquent de la Loterie romande, la Commission ThéâtrePro-VS a donc choisi six nouveaux projets qu’elle soutiendra cette année. L’enveloppe 2009 se monte à 600'000 francs.
La Commission ThéâtrePro-VS a fait son choix parmi neuf dossiers de demandes de soutien soumis à son évaluation. Six nouveaux projets de spectacles répondant aux critères du dispositif mis en place seront soutenus en 2009, pour un montant global de 600'000 francs. Si trois des projets proviennent de compagnies confirmées (Compagnie Opale, Ensemble-théâtre Crochet à nuages et Compagnie Marin), il est réjouissant de constater que la Commission a accordé son soutien à trois autres projets de compagnies « émergentes » (imbodenproduction, Compagnies Les Chaises et Mladha).
Parmi ses six spectacles a été choisi:
Bravo Mathieu, c'est super d'assister à l'émergence du professionnalisme dans le domaine culturel et le théâtre en particulier. Nous sommes tous fiers de ce que tu fais.
RépondreSupprimerMerci copain.
RépondreSupprimer