29 mai 2009

C'est ainsi mon amour... Toujours en tournée !

Ce samedi 30 mai, la Compagnie Mladha, dirigée par Mathieu Bessero, jouera sa pièce à Riddes. Cette pièce est présentée dans le cadre du Festival Portes Ouvertes de la Gare aux Artistes qui vous propose un week-end théâtre et cirque à la gare de Riddes. Programme éclectique pour des après-midi sympathiques !

On apprend également par le site de l'Etat du Valais que:

Le Département de l’éducation, de la culture et du sport (DECS) a décidé en 2006 de mettre en place un dispositif novateur pour améliorer les conditions cadres de la production théâtrale professionnelle. Il entend favoriser ainsi le développement de ce secteur de la création artistique. Dans cet esprit, sur propositions du Conseil de la culture et avec l’appui conséquent de la Loterie romande, la Commission ThéâtrePro-VS a donc choisi six nouveaux projets qu’elle soutiendra cette année. L’enveloppe 2009 se monte à 600'000 francs.

La Commission ThéâtrePro-VS a fait son choix parmi neuf dossiers de demandes de soutien soumis à son évaluation. Six nouveaux projets de spectacles répondant aux critères du dispositif mis en place seront soutenus en 2009, pour un montant global de 600'000 francs. Si trois des projets p
roviennent de compagnies confirmées (Compagnie Opale, Ensemble-théâtre Crochet à nuages et Compagnie Marin), il est réjouissant de constater que la Commission a accordé son soutien à trois autres projets de compagnies « émergentes » (imbodenproduction, Compagnies Les Chaises et Mladha).

Parmi ses six spectacles a été choisi:

• Sur un Pont par grand vent, un texte original de l’auteur Bastien Fournier. Cette création sera mise en scène par Mathieu Bessero pour la Compagnie « Mladha » dont il est un des fondateurs. Coproduite avec les Halles de Sierre, elle y sera créé en février 2010 avant d’entamer une tournée d’ores et déjà prévue dans d’autres salles valaisannes et romandes.

2 commentaires:

  1. Bravo Mathieu, c'est super d'assister à l'émergence du professionnalisme dans le domaine culturel et le théâtre en particulier. Nous sommes tous fiers de ce que tu fais.

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.