24 mars 2009

Un artiste d'Orsières à Genève

C'est ainsi mon amour que j'appris ma blessure

Première ce soir de la nouvelle création de la Compagnie Mladha dirigée par Mathieu Bessero à la Maison de Quartier de la Jonction à Genève. Après Genève, ils joueront au Petithéâtre de Sion, dans les combles de l'école de Podeminge à Orsières et à la Gare aux Artistes à Riddes.

texte : Fabrice Melquiot
mise en scène : Mathieu Bessero
jeu : Vincent Rime
masques et costumes : Gilles Brot
scénographie : Boris Michel
lumières : Lulu Jacquérioz

C’est ainsi mon Amour que j’appris ma blessure met en scène un homme seul ou plutôt esseulé, une histoire d’amour subite et éphémère, un instant de folie amoureuse vécu au hasard d’une rencontre dans un aéroport. Fabrice Melquiot sublime cet instant banal pour en faire un chef-d’œuvre de poésie et de théâtre. Drôle et cruel, il touche chacun d’entre nous dans notre intimité la plus profonde.

Avec C’est ainsi mon Amour que j’appris ma blessure, Mathieu Bessero continue d’explorer le jeu masqué, de le confronter aux formes les plus diverses du théâtre contemporain, de l’amener là où on l’attend le moins, de tester ses limites et d’éprouver de nouvelles formes.

Maison de Quartier de la Jonction
du 24 mars au 4 avril 09 [ma - sa 20h30]

Petithéâtre de Sion
Du 23 avril au 3 mai 09 [ je 19h, ve - sa 20h30, di 17h]

Salle de Podeminge à Orsières
le 16 mai 09 à 20h30

La Gare aux Artistes, Festival Portes Ouvertes, à Riddes
le 30 mai 09

1 commentaire:

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.