9 mars 2009

Rencontre avec le gouvernement de la Région autonome Vallée d’Aoste

(IVS).- Le Conseil des régions Valais et Vallée d'Aoste (COVAVAL) s'est réuni jeudi à Aoste. A l’ordre du jour figuraient des thèmes liés au tourisme, à la promotion des produits indigènes, au trafic des poids lourds sur la route du Grand-St-Bernard, au tri des déchets, à la formation à distance ou encore à la réglementation de la géothermie. La réunion a permis au Conseil de fixer les tâches des quatre groupes de travail qui coordonnent les activités.

La délégation valaisanne était représentée par le conseiller d'Etat Jean-Jacques Rey-Bellet, président du COVAVAL, le conseiller d'Etat Claude Roch, la vice-chancelière d’Etat Monique Albrecht ainsi que la déléguée aux affaires extérieures Brigitte Pitteloud.

Augusto Rollandin, président de la Région autonome Vallée d'Aoste, Manuela Zublena, assesseur au territoire, environnement et ouvrages publics, Aurelio Marguerettaz, assesseur au tourisme, aux sports, au commerce et aux transports et Laurent Viérin, assesseur à l'éducation et à la culture composaient la délégation italienne.

Le Conseil Valais-Vallée d'Aoste du Grand-St-Bernard, organe de concertation en faveur de la coopération transfrontalière entre le Valais et la Région autonome Vallée d'Aoste, suit en particulier la mise en oeuvre de la politique de coopération territoriale de l'Union européenne, en coordination avec la nouvelle politique régionale de la Confédération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires