2 mars 2009

Marylène Volpi renonce:


Pourquoi je renonce au second tour
Se rendre aux commentaires
Avec 16′006 voix (16,15 %) je réalise un score historique, atteignant même une moyenne de 25 % dans le Valais central avec une pointe de 33 % en Ville de Sion.Merci du fond du coeur pour votre fantastique soutien.

Je renonce au rendez-vous du 15 mars car les conditions pour un deuxième tour sérieux ne sont pas réunies. Les partis minoritaires du gouvernement n’ayant pas l’ambition que l’on pouvait attendre d’eux, le PDC continuera à détenir le 60% des sièges au gouvernement alors que deux de ses candidats atteignent seulement 32% des suffrages. Dommage !

Pendant cette campagne, j’ai incarné une envie de changement. La décision que je prends aujourd’hui n’est pas la fin d’une belle histoire, mais le début d’un parcours. Car le changement est en marche. Dès ce jour, je m’engage à le représenter au mieux au Parlement cantonal, entre autre.

L’environnement dans son sens le plus large est le grand gagnant de cette élection, même si l’environnement politique valaisan n’a, en apparence, pas changé. Je crois vraiment que le Valais et les Valaisan-e-s suivent une tendance générale: on vote des personnes et plus seulement des partis. Cette fois n’a pas été la bonne, mais le vote du 1er mars nous montre qu’en Valais unAUTRE MONDE EST POSSIBLE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires