29 mars 2009

Esther et les pédalos


Dans une lettre ouverte publiée hier à Esther Waeber-Kalbermatten, qui a circulé sur le net et dont on vous offre un extrait, on apprend que la conseillère d'Etat va entre autres s'occuper des pédalos du lac de Champex! Joli clin d'oeil à l'Entremont et à sa coquette station en forme de plaidoyer pour un pays accueillant en matière d'asile.

Chère Esther Waeber-Kalbermatten,
C'est dans les détails que se cachent la vérité des choses. Vous avez en main toute la puissance de feu de la république, l'armée et la police, seule la chasse vous échappe, c'est bon signe.
Le deuxième détail est significatif aussi, Jacques Melly dirigera les transports et les routes, mais c'est vous qui contrôlerez la navigation. Que cette responsabilité anecdotique sur les pédalos de Champex soit votre fierté et votre emblème, Esther. Mettez un navire sur votre bureau. Et ne craignez pas d'affirmer chaque jour: la barque n'est pas pleine, j'en sais quelque chose
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires