
Durant la saison d’hiver, mes hobbys sont le ski et la randonnée. Le reste de l’année, la marche et le foot occupent mes loisirs. Depuis peu, je suis président de la toute jeune Jeunesse de Liddes et Bourg-St-Pierre.
C’est en famille, en écoutant attentivement mes parents, que j’ai commencé à m’intéresser à la politique.
Mon engagement sur la liste Entremont Autrement est l’occasion de pouvoir m’exprimer librement, sans avoir à entrer dans un cadre défini à l’avance qui doit répondre à certaine norme, elle aussi définie à l’avance. C’est pour cette liberté de penser que je veux me battre. Pour ébranler la sacro-sainte mainmise des partis bourgeois en Entremont. Pour que l’électeur ait un choix. Pour les opinions de chacun d’entre nous soient équitablement représentées. Personnellement, je suis convaincu que la diversité est un avantage essentiel pour la gestion et le développement d’une commune, d’un canton ou d’un pays. Et c’est précisément ce qui manque à notre district actuellement.
Le Valais est une magnifique région que quantité de gens viennent visiter chaque année. Etant jeune et dynamique, je vais me battre pour que l’on cesse d’épuiser les ressources de ce canton. Le rythme que notre société nous impose dilapide petit à petit la fortune que la nature nous a donnée. Ma génération est l’avenir du canton et je n’aurai pas peur de me battre pour des valeurs telles que le développement durable, les énergies renouvelables, la famille, l’éducation des enfants, le respect de l’autre.
Au soir du premier mars, si nous obtenons un siège je serai fier de défendre tous ceux qui auront mis la liste Entremont Autrement dans l’urne.
Basile,
RépondreSupprimerTu es taillé dans la pierre.
Cette même pierre qui a bati nos maisons, cette pierre qui surpomple nos têtes.
Tu es la pierre noble et admirable.
Tu te place librement dans la fronde de David Ce combat, c'est le combat d'une génération, notre avenir.
Merci
Après avoir usé les bancs d'école à tes côtés pendant de longues années, je suis très fière de ta candidature au Grand Conseil! Je ne peux que la recommander à tout Entremont, pas seulement parce que tu es Darbellay, mais surtout parce que tu es Basile, drôle, ingénieux et volontaire... Merci pour ton engagement...
RépondreSupprimerSon grand père branche paternelle, François Darbellay plus de 40 ans de présidence à Liddes, PDC qui renversa le régime radical. Fernand Dorsaz, son grand père branche maternelle, 40 ans de présidence radicale à Bourg-St-Pierre, chassa le père de Guy Genoud. La mère de Basile donc fille de Fernand Dorsaz est actuellement conseillère radicale à Liddes et Basile… est, disons, bien « parti »
RépondreSupprimer