20 janvier 2019

Votation fédérale du 10 février 2019. Position de Les Verts Valais: OUI

Lire la prise de position intégrale de Les Verts Valais sur leur site.



EXTRAIT:

Les Verts valaisans ont soutenu avec conviction la Lex Weber et la révision de la LAT qui commencent à déployer leurs 1ers effets positifs : frein aux résidences secondaires (lits froids), nouvelle stratégie touristique fondée sur un tourisme d’exploitation (lits chauds), réduction des zones à bâtir excédentaires. Malgré cela, force est de constater que le développement immobilier du Valais reste extrêmement dynamique, en particulier dans la plaine du Rhône qui voit ses bonnes terres agricoles diminuer drastiquement d’année en année. Les Verts valaisans disent OUI à l’initiative STOP MITAGE car elle seule permettra de contenir l’étalement urbain pour sauvegarder les terres agricoles et les espaces nature. Elle permettra en outre de préserver la biodiversité, qui subit un effondrement alarmant, et d’encourager la construction de quartiers durables (écoquartiers) qui sont synonymes d’une meilleure qualité de vie.

site des partisans

NDLR:
Signalons que l'initiative est également soutenue par le PS Suisse et que nous n'avons pas connaissance à l'heure actuelle du prise de position du PS VR.

2ème NDLR (22.01.19):
La position du PS VR (NON) qui n'est pas publiée sur le site du parti a fait l'objet d'un communiqué à lire ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.