28 avril 2018

[Turin 2006 - Sion2026] Les enseignements et l’héritage

Turin a bénéficié, grâce aux JO 2006, d’un coup de pouce phénoménal au niveau de ses infrastructures non-sportives. Il s’agit du premier héritage de Turin2006 qui pourrait être intéressant pour le Valais. Hors, pour Sion2026, aucune infrastructure non-sportive ne sera construite, nous assure-t-on.

Deuxième héritage intéressant de Turin2006 qui pourrait être intéressant pour le Valais, les stations ont bénéficiés de fonds importants pour le renouvellement des remontées mécaniques, enneigement artificiels et autres parkings. Rien de tel pour les stations valaisannes, nous dit-on.

Et finalement, un enseignement, les Jeux ont coûté 3.5 milliards (soit un dépassement de budget de 271%) et ont fortement grevé la dette de la ville de Turin. On sait donc qui paiera le déficit de la candidature Sion2026.

Olivier Bender

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.