23 mars 2017

Les élections cantonales sont derrière nous.

Quel bilan pouvons-nous tirer des dernières élections cantonales?

Pour Entremont Autrement, ces élections démontrent encore une fois la confiance et l’espoir qu’une partie de plus en plus importante de la population du district place en notre mouvement et dans nos élus. Nous avons en effet progressé de 12,8 % en 2013 à 17,5 % en 2017! Ce bond en avant a été possible grâce à l’engagement de nos équipes de campagne et de nos candidats, et de tous les membres qui ont participé à nos actions publiques, avec motivation et enthousiasme.
Je remercie toutes les personnes qui ont permis le succès d’Entremont Autrement et plus particulièrement les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.

La réussite d’Entremont Autrement est également due à l’excellente collaboration que nous entretenons avec nos partenaires, le PSVr, le Centre Gauche PCS et les Verts, avec qui depuis de nombreuses années, nous entretenons des relations efficaces et cordiales (organisation d’événements en commun, invitation de nos partenaires dans notre district). Nous sommes confiants que cette collaboration va perdurer dans le même esprit d’ouverture et d’entraide qui nous a animés jusqu’à maintenant.

Nos élus cantonaux et communaux ont maintenant la lourde tâche de mettre en œuvre notre programme (dans la mesure des consensus qui pourront être trouvés), et de travailler au sein des exécutifs et des groupes parlementaires avec un esprit constructif et ouvert.

Quant à notre nouveau gouvernement, nous saluons le beau score de Stéphane Rossini et regrettons qu’une telle personnalité n’ait pas trouvé sa place à l’exécutif cantonal. Nous sommes néanmoins satisfait de la composition de ce nouveau gouvernement qui offre un visage fort, ouvert et tourné vers le progrès.

Nous nous réjouissons de voir les accomplissements de cette nouvelle équipe.

Sophie Juon
Présidente d'Entremont Autrement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.