6 mars 2017

La liste des élus d'Entremont Autrement se rallonge... peut-être!

Le premier élu d'Entremont Autrement a été Urbain Gaillard en 2012, réélu en 2016 au conseil communal d'Orsières.

Les deuxièmes ont été Florian Alter, député et Jonathan Darbellay, suppléant en 2013 puis 2017.

Les quatrièmes ont été Basile Darbellay, conseiller communal à Liddes, O.livier B.ender, conseiller communal à Vollèges et Antoine Cretton, conseiller communal à Bagnes en 2016.

Les septièmes ont été les conseillères générales de Bagnes Clotilde Perraudin, Fanny Vaudan, Marie Oreiller, Melina Deslarzes et les conseillers généraux Pierre Troillet et Vincent Michellod. Nous y avons ajouté Matthieu Bessero du Mise de Fully qui avait été l'un de nos premiers candidats en 2009.

Aujourd'hui, nous devons décider si les élus de l'AdG de Martigny, membres du PS ou CG-PCS mais élus sur la liste no 3 Alliance de Gauche - Entremont Autrement, doivent être comptés parmi nos élus! C'est d'ailleurs sous le label ADG-EA qu'ils apparaissent victorieux dans le Nouvelliste du jour.


Si le matériel électoral de la liste no 3 de Martigny mentionnait "Alliance de Gauche Martigny, Centre Gauche-PCS/ Parti socialiste" uniquement, les bulletins de vote officiels portaient selon la loi la mention Entremont Autrement. Certains d'entre eux d'ailleurs, cotisent à notre mouvement.

Les quatorzièmes élus d'Entremont Autrement pourraient donc bien être, Gaël Bourgeois, ADG/PS, Sandrine Perruchoud-Vouillamoz, ADG/CG-PCS/MISE, Serge Fellay, AdG/PS à la députation et les suppléants et suppléante: Celestin Taramarcaz, ADG/CG-PCS/MISE, Christian Roduit, AGC/PS et Marie-Paul Bender, ADG/CG-PCS.

Ainsi le nombre d'élus d'Entremont-Autrement se monterait à ce jour à dix-neufs, qu'en pensez-vous?

1 commentaire:

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.