17 octobre 2016

Carton plein pour Entremont Autrement

Communiqué

Notre mouvement Entremont Autrement a fait un véritable carton lors des élections communales de ce dimanche. D'un premier siège obtenu en 2012, nous passons aujourd'hui à 4 dans le district! Cette progression est tout simplement extraordinaire. Une belle réponse à ceux qui pensaient, en 2009, que nous ne tiendrions jamais plus d'une législature.

L'après-midi a bien commencé avec l'annonce quasi simultanée de l'élection d'Olivier Bender à Vollèges et celle de Basile Darbellay à Liddes. Nous faisons ainsi notre entrée pour la toute première fois dans ces deux communes.

Vers la fin de l'après-midi, les résultats d'Orsières tombent enfin: Urbain Gaillard confirme nettement son siège au Conseil communal. Les suffrages obtenus par notre liste sont malheureusement insuffisants pour que Valérie Lovey obtienne elle aussi le deuxième siège que nous espérions. Déception donc à Orsières pour ce siège qui nous semblait accessible et pour la très bonne candidature de Valérie.

Finalement, la journée s'est terminée en apothéose avec un siège dans la commune de Bagnes, qui revient à Antoine Cretton. Pierre Troillet, son colistier ne le suit que de deux voix! Nous avions de grosses ambitions dans cette commune, mais peu d'illusions. Le résultat surpasse donc nos attentes!

Nous tenons à remercier tous nos candidats, élus ou non, pour le temps qu'ils ont consacré à cette campagne et pour leur engagement indéfectible en faveur de la population locale.

Entremont Autrement est très honoré aujourd'hui du magnifique accueil que lui a réservé la population du district. Nous sommes tout à fait conscients de la tâche qui est aujourd'hui la nôtre. Nous nous réjouissons de travailler de manière constructive avec les autres formations politiques, tout en nous engageant vis-à-vis des citoyens de continuer à faire entendre une voix "autrement".

Entremont Autrement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.