31 août 2016

Au sujet de la gare d'Etiez

Alors que le Nouvelliste nous annonce le début des travaux de la transformation totale de la gare du Châble pour en faire un magnifique complexe, fonctionnel et adapté au besoin, le sort de celle d’Etiez semble toujours incertain.

Or, même si la distance entre la gare de Sembrancher et celle d’Etiez n’est pas énorme (1.5 km), n’oublions pas que les usagers du train ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de facilité à couvrir les 3 km séparant le centre de Vollèges (par exemple, depuis la Poste) de la gare de Sembrancher. 

Supprimer l’arrêt d’Etiez doublerait le temps de déplacement à pied. Des 15 minutes actuelles, 30 seraient tout à coup nécessaires. Pour cette raison, vis-à-vis de ce choix de société – qui est loin d’être juste un caprice - il est fondamental de garantir, si ce n’est le maintien de la gare d’Etiez, au moins une solution alternative à qualité égale, répondant aux besoins de cette population.

Olivier Bender
Candidat au Conseil communal de Vollèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.