31 juillet 2016

Ruag joue à Ponce Pilate


Le site internet de la RTS nous apprend ce jour que des grenades à mains fabriquées en suisse ont été retrouvées entre les mains d’auteurs d’attaques djihadistes. 

Ruag, l’entreprise suisse incriminée, se lave les mains en répondant ‘Les armes n’ont pas été vendues directement aux terroristes’. Rien d’étonnant à cette prise de position venant de la part d’un marchant d’armes. 
Par contre, j’attends avec impatience, la réaction de nos nationalistes. Vont-ils, tout comme Ruag, jouer les Ponce Pilate ? 

Si à droite, il y avait la moindre des cohérences entre leur discours et les faits, une initiative serait immédiatement lancée. Initiative qui demanderait l’interdiction absolue de toute vente d’armes à un pays musulman tel que cela a été le cas ici avec les Emirats Arabes Unis. 
Jusqu’à ce jour, leur problème d’odorat les a toujours empêché de sentir l’odeur du sang dégoulinant de l’argent du commerce de la mort. Je pense donc qu’il est vain d’attendre une réaction cohérente et ‘chrétienne’ de leur part à ce sujet.

Urbain Gaillard

1 commentaire:

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.