11 juillet 2016

Nouvelle ligne graphique pour EA

Le comité d'Entremont Autrement travaille depuis de nombreux mois à l'élaboration d'une nouvelle ligne graphique, que nous sommes fiers de vous présenter aujourd'hui.



Le nouveau logo correspond aux valeurs défendues par notre association:

Pluralité
Pourquoi plusieurs couleurs? Parce qu'il y a plusieurs courants politiques qui nous composent!
Nous défendons avec conviction l'idée que les meilleures solutions naissent de la saine confrontation des opinions. Lors des rencontres d'Entremont Autrement, les discussions sont généralement animées et enrichies par le fait que tout le monde ne suit pas forcément la même vision que son voisin.

Transparence
Les quadrilatères qui forment la toile de fond de notre logo sont translucides, tout comme la politique se doit d'être transparente. Trop souvent de nos jours, les politiques ne prennent pas la peine d'expliquer aux citoyens leurs décisions; cela crée une méfiance de la part de la population. Nous voulons changer cela en recréant un dialogue entre les autorités et la base.

Mouvement
Entremont Autrement, on l'a déjà expliqué, n'est pas un parti politique mais un mouvement citoyen. Notre fonctionnement interne le prouve: loin d'un carcan figé, nous évoluons rapidement, un peu à la manière d'une start-up!

Ce logo et la nouvelle ligne graphique qui l'accompagne seront progressivement déployés sur l'ensemble de nos supports web ainsi que sur nos publications et notre affichage. Nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous.

Au plaisir d'en discuter autour d'un verre avec un de nos membres!

Le comité d'Entremont Autrement

A lire également

2 commentaires:

  1. De quoi parle-t-on ?

    "Un parti politique est une association organisée qui rassemble des citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune, dont elle recherche la réalisation, avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir. C’est donc une organisation au service d’une idée." (http://www.vie-publique.fr/)

    "La principale distinction entre un mouvement politique et un parti politique est le but de son action. Alors qu'un parti politique a généralement pour but la conquête et l'exercice du pouvoir politique, un mouvement politique peut se limiter à porter et promouvoir des idées, sans pour autant chercher à exercer le pouvoir.
    Un mouvement politique a généralement un objet précis. Citons par exemple la lutte contre une forme d'oppression, la revendication d'une liberté ou d'une interdiction, etc.
    Un mouvement politique peut ainsi être transversal à plusieurs partis. Alors qu'on est généralement adhérent à un seul parti, on peut tout à fait et parallèlement adhérer à plusieurs mouvements politiques."(https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_politique)

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.