Article épinglé

Votations fédérales de juin – Entremont Autrement unanime

28 juillet 2016

Jean-Marie Cleusix ulcéré

Entremont Autrement prend acte de la "démission" de Jean-Marie Cleusix.


Pour être francs, cette nouvelle nous attriste assez peu - bien que nous souhaitons un bon rétablissement à M. Cleusix - tant il est vrai que dès sa nomination nous avons été effarés par ses frasques fiscales. Il y a plus d'une année que nous demandions activement une démission de M. Cleusix en raison du haut degré moral que requiert la fonction qu'il s'apprête à quitter. Il aura fallu bien du temps pour que le Conseiller d'Etat en charge de la Formation se rende compte qu'il ne "peut plus assumer sa charge".

Nous souhaitons - au regard des récentes affaires qui ont secoué son département - que M. Freysinger sache faire preuve de plus de discernement en lui cherchant un successeur. Il en va de la dignité et de la qualité de l'école valaisanne, reconnues unanimement en dehors des frontières cantonales. Nous souhaitons vivement que cette nomination soit dépolitisée.

Enfin, il faudra savoir faire toute la transparence sur la crise qui a obligé un retour d'urgence des vacances du Conseiller d'Etat. Pour ce faire, il est important de laisser travailler la Commission de Gestion, qui se penche actuellement sur le sujet.

Bon été à tous!

Le comité d'Entremont Autrement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.