2 juillet 2016

Je suis candidat au Conseil communal de Vollèges

Annonce officielle de candidature


Olivier Bender, 41 ans.

Bien que né et ayant grandi à Fully, je vis à Chemin-Dessus, à la limite de la commune de Vollèges, depuis plus de 10 ans. Marié, père de 3 enfants, je suis titulaire d’un diplôme d’économiste d’entreprise et j’exerce la profession d’auditeur, métier dont l’objectif est l’amélioration continue, fruit d’une expertise professionnelle effectuée de manière impartiale.

Je me reconnais particulièrement dans les valeurs d’autonomie et d’universalisme, valeurs particulièrement défendues par Entremont Autrement qui m'offre la possibilité de me présenter de manière libre, dans la recherche de ce qui nous unit, sans pointer de différences.

Au sujet de ces valeurs, parlons autonomie. En effet, je pense qu’il est important que chacun puisse se faire ses propres idées, en toute connaissance de cause, et décider de préférence seul (sans pression externe). De nature créative et curieuse, j’aime explorer et découvrir. Mon mot préféré, d’ailleurs, est «sérendipité».

L’universalisme, ensuite. Pour moi, il est important d’être tolérant et ouvert d’esprit. Je tiens à ce que chacun ait les mêmes chances. D’autre part, la bonne santé de l’environnement dans l’objectif d’offrir à nos enfants un monde sain dans lequel il fait bon vivre, sans extrémisme, me semble une priorité aujourd’hui.

Pour finir, je considère l’action politique au niveau communal comme la somme des efforts pour assurer le bien-être de tous, garant d’harmonie, de tranquillité, d’équilibre et de sécurité.

Olivier Bender


Le comité d'Entremont Autrement ainsi que les membres de l'association se réjouissent de la candidature d'Olivier dans la commune de Vollèges et le remercient pour sa motivation et son engagement.

6 commentaires:

  1. Bravo à toi et bonne chance pour le mois d'octobre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien bien bien du coup je travaille mon vocabulaire ��

    RépondreSupprimer
  3. Génial Olivier ! Très belle présentation (texte et photo :)). J'aime bien ton mot préféré ...

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ton engagement ! Quelle chance de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un comme toi ! Plein succès pour cette campagne !

    RépondreSupprimer
  5. BIENVENUE Olivier
    MERCI d'avoir accepté de rejoindre la petite équipe d'EA
    BON VENT pour la campagne qui débute et ������

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.