14 juin 2016

Festival des 7 terroirs


En mai 2017 aura lieu à Liddes le Festival des 7 terroirs. Il semble que le festival des fanfares démocrates chrétiennes du centre ait décidé d'innover et de proposer une nouvelle manière de penser ce type d'événement.

Un site internet spécial pour l'événement a déjà été lancé.

Parmi les sept terroirs cités et réunis par le festival, on note la culture, la gastronomie, l'agriculture, la musique, etc. Il semblerait que pour les organisateurs la politique fasse également partie du terroir. Mais toute la politique ou juste celle du PDC? Cette volonté d'ouverture augure en tout cas du meilleur!

On souhaite plein succès à ce festival qui a au moins le mérite de revisiter un concept qui avait parfois un peu de peine à évoluer. Mettre en avant un patrimoine, des terroirs et penser à la meilleure manière de mettre en évidence et en lumière une région est une bonne initiative.

Nous reparlerons certainement de ce festival bientôt.

Et le lien vers la vidéo de l'interview de Stéphane Pillet, président du comité d'organisation, sur Canal 9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.