8 mars 2016

On votera sur le huis clos!

L'avis de droit succinct publié après-midi sur notre blog a immédiatement fait réagir le Nouvelliste qui s'est adressé aux autorités bagnardes et notamment à la présidente du conseil général.

La sagesse a donc parlé.

Précisons néanmoins qu'il serait plus juste de dire qu'on votera sur l'opportunité du huis clos et que c'est une marque d'autoritarisme que de dire "on votera le huis clos" comme si l'issue du vote ne faisait aucun doute.

2 commentaires:

  1. S'il n'y avait pas de CG sur Bagnes, est-ce que l'assemblée primaire bagnarde aurait pu demander d'avoir accès à ce rapport ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est le conseil communal qui offre au conseil général l'occasion de prendre connaissance du rapport, le conseil général n'est pas demandeur.
    L'existence d'un conseil général n'empêche pas l'ensemble des citoyens d'exiger une information. On voit bien le conseil communal de Bagnes convoquer une Landsgemeinde à huis clos.

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.