21 décembre 2014

Les gens d'Orsières...

Lu dans le Matin Dimanche

2 commentaires:

  1. C'est amusant quand même: quand on écoute le Pape, notre évêque ou n'importe quel homme qui a compris le message biblique, on ne peut que difficilement les imaginer voter autre chose qu'à gauche, et pourtant on continue à faire croire que la gauche est l'ennemie des valeurs chrétiennes...
    Mais bon, la politique n'est plus à un paradoxe près je suppose.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je n'arrive plus à trouver ce paradoxe amusant. Même si, depuis des années, le baptisé que je suis s'est distancié de l'Eglise, je reste dans mon engagement de tous les jours, un fervent défenseur des valeurs qui m'ont été inculquées.
    Par contre, j'abonde dans le sens de JD sur le décalage considérable entre les messages du Pape, de notre évêque et du prévôt du Grand-Saint-Bernard avec la politique des 2 partis C.
    Sur ce, je souhaite un JOYEUX NOEL à tous nos lecteurs

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.